banniere lydlm

lettre spectacle nov 2017La Lettre du Spectacle - Novembre 2017

Juillet 2018

Rendez-vous d'échanges entre les bureaux de production membres de l'association Think Prod lors du Festival d'Avignon.  

Janvier 2018

En partenariat avec les BIS de Nantes, Think Prod propose une journée de réflexion sur les bureaux de production à travers les arts. 

+ d'information

Octobre 2017

Lancement de l'association Think Prod - Regroupement de bureaux de production - Un espace de réflexion et de partage de pratiques autour de la production du spectacle vivant au service de la création artistique et de construction des dynamiques de coopération et de solidarité.

Avec La Magnanerie, In'8 circle • maison de production, Les Yeux Dans Les Mots, Les Indépendances, Fabrik Cassiopée, Acolytes-Toulouse, Akompani, Latitudes Contemporaines, Amicale de production, AlterMachine, Ligne Directe.

Juillet 2017 regroupement des bureaux de production

Dans la dynamique impulsée par les réunions préparatoires au Forum sur les bureaux de production aux BIS de Nantes 2016, plusieurs bureaux de production ont souhaité poursuivre les échanges au sein d’un groupe de travail permettant de partager les problématiques rencontrées par chacun, analyser et mettre en commun les pratiques, imaginer des dynamiques nouvelles de coopération et de solidarité.

Il regroupe des structures de plusieurs régions qui partagent une même vision du métier, axée sur la production. Après un an d’existence et des sessions de travail régulières, les membres de ce groupe se réunissent le 12 juillet 2017 en Avignon pour décider de la suite du mouvement.

Les Membres

La Magnanerie, Les Indépendances, Fabrik Cassiopee, Accolytes, Akompani, Les Yeux Dans Les Mots, Formart, Latitudes Prod., in’8 circle • maison de production, AlterMachine, Hiros, l’Amicale de production.

En novembre 2016 et en octobre 2015, en partenariat avec l’Odia Normandie, LYDLM a co-animé une journée de préparation aux Journées du Spectacle Vivant, un temps de ressource dont ont bénéficié des compagnies de la région Normandie.

En janvier 2016, LYDLM était aux BIS 2016 (Biennales internationales du spectacle) à Nantes, dans le cadre d’un temps fort sur les bureaux de production. En partenariat avec les BIS et l’ONDA, Les Yeux Dans Les Mots a fait partie du groupe pilote de quatre bureaux de production, avec La Magnanerie, Les Indépendances et le Bureau Cassiopée, pour l’organisation des journées des 20 et 21 janvier. LYDLM a témoigné de son activité en lien avec le territoire normand dans le cadre d’une table ronde sur la thématique : « Les bureaux de production, des opérateurs engagés dans des dynamiques territoriales ».

En 2014, LYDLM a participé à la réflexion sur la nouvelle plateforme de diffusion Avis de Grand Frais, en partenariat avec la Ville de Caen et la Région Normandie.

Nous menons une réflexion sur le développement de projets transversaux entre les champs artistiques et le secteur de l’éducation avec des partenaires où les questions de l’accès à l’art et de l’insertion sont évoquées.

LYDLM est signataire de la Charte des bureaux d’accompagnement culture. > calameo

 

Nous faisons partie d'un groupe de réflexion avec plusieurs autres bureaux d'accompagnement culturels. La presse en parle !

 

Presse sur groupe des bureaux de production

                   La Lettre du Spectacle

La Scène Printemps 2016

LaSceneNo82 hiver2016light