La Lettre du Spectacle - Novembre 2017
Septembre 2022
Toutes les équipes du réseau Think Prod se sont réunies à Marseille pour un séminaire.
Janvier 2020
En partenariat avec les BIS de Nantes et avec IETM - Single Day Event, Think Prod propose un temps fort intitulé "La production et la diffusion indépendante : un workshop international de partage d'expériences sur les modèles et pratiques des bureaux de production en Europe."
Janvier 2018
En partenariat avec les BIS de Nantes, Think Prod propose une journée de réflexion sur les bureaux de production à travers les arts.
Octobre 2017
Lancement de l'association Think Prod - Regroupement de bureaux de production - Un espace de réflexion et de partage de pratiques autour de la production du spectacle vivant au service de la création artistique et de construction des dynamiques de coopération et de solidarité.
Avec La Magnanerie, In'8 circle • maison de production, Les Yeux Dans Les Mots, Les Indépendances, Fabrik Cassiopée, Acolytes-Toulouse, Akompani, Latitudes Contemporaines, Amicale de production, AlterMachine, Ligne Directe.
En novembre 2016 et en octobre 2015, en partenariat avec l’Odia Normandie, LYDLM a co-animé une journée de préparation aux Journées du Spectacle Vivant, un temps de ressource dont ont bénéficié des compagnies de la région Normandie.
En janvier 2016, LYDLM était aux BIS 2016 (Biennales internationales du spectacle) à Nantes, dans le cadre d’un temps fort sur les bureaux de production. En partenariat avec les BIS et l’ONDA, Les Yeux Dans Les Mots a fait partie du groupe pilote de quatre bureaux de production, avec La Magnanerie, Les Indépendances et le Bureau Cassiopée, pour l’organisation des journées des 20 et 21 janvier. LYDLM a témoigné de son activité en lien avec le territoire normand dans le cadre d’une table ronde sur la thématique : « Les bureaux de production, des opérateurs engagés dans des dynamiques territoriales ».
LYDLM est signataire de la Charte des bureaux d’accompagnement culture. > calameo
Nous faisons partie d'un groupe de réflexion avec plusieurs autres bureaux d'accompagnement culturels. La presse en parle !
La Lettre du Spectacle